FUITE INTROUVABLE ? NOUS SOMMES VOTRE SOLUTION

Spécialiste en Recherche de fuite eau et Gaz non destructive Dés 90 €

Entreprise de recherche de fuite par Gaz traceur en cas de surconsommation d'eau Paris, 91, 92, 93, 94, 95, 77, 78, 60, 02

En cas de surconsommation d’eau inhabituelle, le premier réflexe consiste à procéder à la recherche de fuite d’eau. Pour ce faire, il faut la présence des experts en recherche de fuite au gaz traceur Ile-de-France.

Notre entreprise propose ses services de recherche de fuite complexe ou non-destructive aux particuliers et professionnels.

Quelle que soit la cause de la fuite d’eau, nos experts peuvent identifier l’origine rapidement et sans dommage, grâce à leur maitrise du gaz traceur et bien d’autres méthodes sans casse.

Recherche de fuite par Gaz traceur

Gaz traceur: Pourquoi utilise-t-on cette méthode ? Méthodes sans destruction

La méthode de recherche de fuite au gaz traceur Ile-de-France permet de détecter la cause et l’origine d’une fuite rapidement tout en sauvegardant les structures existantes comme le mur, le plafond et les sols comme ne peuvent le faire les méthodes de recherche les plus classiques.

Cette méthode sans destruction est très utilisée par les experts, car elle permet non seulement de gagner du temps mais de réaliser des économiser en minimisant le coût de réparation de fuite.

Méthodes sans destruction

Recherche de fuite entre compteur et maison 91, 92, 93, 94, 95, 77, 78, 60, 02

La recherche de fuite au gaz traceur Ile-de-France, c’est une méthode qui consiste à injecter de l’azote et hydrogène dans les canalisations vide sous pression pour cibler la source de la fuite entre compteur et maison. En cas de fuite, le gaz hydrogène va s’échapper et remonter à la surface précise du sinistre sans dommage.

Le détecteur acoustique est aussi utilisé pour identifier la source d’une fuite entre maison et compteur d’eau. Cela permet d’intensifier le bruit généré par la fuite à l’intérieur des tuyaux pour déterminer l’emplacement du problème.

Fuite entre compteur et maison

Comment trouvez-vous une fuite encastrée sous chape, dalle, carrelage, parquet, terre ?

Pour détecter une fuite encastrée sous chape, dalle, carrelage, parquet, terre, les  experts ont souvent recours aux méthodes de recherche de fuite non-destructive en utilisant des appareillages spécifiques.

  • Le gaz traceur : La recherche de fuite au gaz traceur Ile-de-France consiste à mélanger un gaz incolore et inodore (azote et hydrogène) pour localiser toute fuite dans les canalisations.
  • La thermographie infrarouge : cela consiste à insérer la caméra dans les conduits encastrés pour identifier les déperditions thermiques, signe de la présence de fuite.
Fuite encastrée sous chape
  • L’écoute acoustique : cette technique permet d’intensifier les vibrations émises par la fuite dans les canalisations afin de trouver l’endroit précis du problème.
  • La fumigation : c’est également une technique de détection de fuite, notamment au niveau de la dalle.

Dégâts des eaux - Détection de fuite entre 2 étages en copropriété ou chez particulier

En cas de dégât des eaux en copropriété ou chez un particulier, le premier geste consiste à déterminer l’origine du sinistre et arrêter la cause si possible.

En général, une fuite entre 2 étages peut survenir au niveau de la toiture, canalisation et un défaut d’étanchéité.

Ainsi, le gaz traceur permet de trouver l’origine de la fuite, même dans les zones difficile d’accès sans aucune démolition des structures.

Dégâts des eaux

Fuites d'eau après compteur et consommation anormale ?

Une fuite d’eau après compteur concerne les canalisations des équipements d’eau dans le logement. Il est question de consommation anormale lorsque le volume d’eau consommée est deux fois plus que la facture d’eau précédente de l’abonné.

Face à ce genre de constat, il convient d’identifier la cause de la fuite. Puis, il faut informer les responsables du sinistre(le propriétaire, le service de distribution d’eau, l’assurance habitation).

Fuites eau après compteur et consommation

Que signifie "l'écrêtement" ?

L’écrêtement est un droit réservé aux abonnés pour demander à ce que le montant de leur facture d’eau soit limité à un plafond donné.

Un Dégât des eaux ? Une Surconsommation ? Diagnostic ou expertise ?
Perte de pression chauffage ? Contactez-Nous